Avec une augmentation des prix à la consommation estimée à 4,8 % sur un an avec l’énergie en tête de liste (source Insee, avril 2022). Une hausse du salaire minimum devenait indispensable pour le portefeuille des ménages français.
En raison de cette évolution significative de l’indice des prix à la consommation, le SMIC a connu une revalorisation depuis le 1er août 2022, affichant un taux horaire de 10,85€ brut contre 10,57€ précédemment soit une augmentation de 2 %.
Quel est le SMIC net mensuel depuis la revalorisation d’août 2022 ?
Comme indiqué dans l’article, les salariés actuellement au SMIC bénéficieront dès le 1er août 2022 d’une augmentation de 2% de leur salaire mensuel. Cette hausse sera équivalente à 27 euros net par mois si l’on se base sur la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires, portant le SMIC net mensuel à 1329 euros.
À combien s’établit le SMIC brut annuel ?
Très souvent utilisé lors de la diffusion des salaires dans les offres d’emploi, il est bon de connaître le nouveau montant du SMIC brut annuel au moins à titre comparatif. Sans plus de suspens, son montant est maintenant de 20 147 euros.
Vous recherchez un emploi et souhaitez négocier votre salaire, pensez à consulter l’article “Comment calculer le brut en net ?“.